Vous êtes ici : Bubble You » Communauté virtuelle » Comment créer une communauté virtuelle avec Hivebrite ? Notre avis complet sur cette plateforme

 

À la recherche d’un outil pour gérer votre communauté en ligne, vous vous demandez ce que vaut Hivebrite ?
Vous souhaitez réunir plus d’informations sur les différentes plateformes communautaires pour choisir celle qui vous convient le mieux ?

Il n’y a rien de tel que de comparer leurs fonctionnalités pour pouvoir choisir en connaissance de cause. 

Voilà pourquoi nous vous délivrons ici notre avis complet sur Hivebrite. 

Hivebrite : qu’est-ce que c’est ?

Qu'est-ce que Hivebrite
Qu’est-ce que Hivebrite

Outil dédié à la création, la gestion et à l’animation de communauté en ligne, Hivebrite s’inscrit dans la lignée des plateformes communautaires dernière génération. Aujourd’hui, les réseaux sociaux n’ont plus le monopole pour la création et à l’animation d’une communauté en ligne.

Décriés pour leurs lacunes dans la protection des données, les entreprises comme Facebook souffrent d’une mauvaise publicité. Voilà pourquoi les outils spécialisés comme Hivebrite ont le vent en poupe.

Créée en 2015, Hivebrite est une solution de gestion communautaire en ligne. Très prisée par les universités ou les écoles pour animer leur communauté d’anciens élèves, elle compte des clients à travers près de 40 pays.

 

Hivebrite est aussi adaptée pour gérer tout type de communauté

La plateforme ne cesse pas de s’agrandir avec des bureaux à Paris, New York et Chicago. 

Pour intensifier son expansion et notamment pour renforcer son développement en Europe et en Amérique du Nord, la plateforme a même organisé une levée de fonds. Opération qui lui a permis de récolter 18 millions d’euros

Jean Harnon, son PDG, compte sur cet argent frais pour adapter et renforcer les fonctionnalités de la plateforme pour s’adapter aux besoins changeants des communautés.

 

Les fonctionnalités de Hivebrite

Fonctionnalités Hivebrite
Fonctionnalités Hivebrite

Hivebrite est un outil tout-en-un dédié à la gestion des communautés en ligne.

Tout pour animer une communauté en ligne

Animez votre communauté virtuelle grâce à une suite d’outils qui permettent de :

  • Créer du contenu grâce à un CMS intégré ;

  • Gérer le contenu diffusé par vos membres en contrôlant les publications des membres grâce à une faculté d’éditer ou de supprimer à partir d’une interface d’administration.

  • Mettre à jour les contenus ;

  • Modérer le contenu en ajoutant des flux RSS ;

  • Créer un site communautaire.


Grâce à un système d’administration complet, vous pouvez également
piloter le niveau d’engagement de vos membres ou solliciter leur participation dans la communauté. Vous avez également la possibilité de définir des autorisations spécifiques à chaque membre.

L’outil vous permet par ailleurs de paramétrer un niveau de visibilité particulier aux contenus partagés. Ainsi, certains contenus seront visibles par une partie des membres uniquement.

Créer et gérer des événements

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez :

  • Créer un événement ;

  • Ajouter au calendrier intégré à l’outil et paramétrer un système de rappel ;

  • Envoyer des emails d’invitation à des membres pré-ciblés ;

  • Créer une billetterie en ligne en créant des tickets, etc.

Centraliser la communication avec au sein de la communauté

Cette fonctionnalité vous permet de gérer efficacement le volet communication au sein de votre communauté.

Elle vous permet ainsi d’assurer l’information en continu de vos membres en créant des campagnes d’emailing, d’envoyer des newsletters automatiquement, de personnaliser les envois, etc. Vous pouvez aussi organiser vos membres en groupes afin d’adapter la communication à leur égard. 

Collecter les cotisations et les dons

Avec Hivebrite, les membres d’une association n’ont plus besoin de se déplacer pour envoyer leurs cotisations ou dons. Un système sécurisé de paiement en ligne est offert par la plateforme. Vous pouvez même mettre en place un programme d’adhésion en aménageant des montants différents selon le statut des membres.

Gérer la recherche et le partage d’opportunités

La plateforme offre une instance dans laquelle les membres peuvent se partager des opportunités professionnelles. Vous pouvez ainsi activer un espace carrière dans lequel les membres peuvent solliciter des opportunités d’emploi ou de stage, partager des opportunités d’emploi, partager leur CV, etc.

Gérer les données utilisateurs en toute sécurité et simplicité

Hivebrite vous permet, à travers une interface personnalisable, d’importer et d’exporter les données utilisateurs correspondant aux comptes de vos membres. Vous pouvez également exporter ces données sur un fichier Excel à tout moment. La plateforme vous permet également de mettre en place le système d’inscription le plus adapté à votre organisme, etc.

Quant à l’admission de nouveaux utilisateurs, vous pouvez adapter le mode d’inscription de votre choix en créant un formulaire d’inscription adapté.

Tarifs de Hivebrite

Tarifs Hivebrite
Tarifs Hivebrite

Hivebrite est un outil flexible qui s’adapte aux besoins de différents profils de clients. Aussi, ses tarifs sont à la demande.  En fonction de vos besoins, des caractéristiques de votre organisme, de l’usage que vous souhaitez faire, il vous suffit de contacter l’équipe de Hivebrite pour obtenir un plan de tarification personnalisé.

Il faut savoir que pour avoir un aperçu de la puissance de l’outil, vous pouvez également souscrire à l’offre d’essai gratuit. Des demandes de démo sont également disponibles sur le site de la plateforme pour vous permettre de voir l’étendue des fonctionnalités offertes.

Les alternatives à Hivebrite

Alternatives Hivebrite
Alternatives Hivebrite

Les outils dédiés à la gestion de communauté en ligne sont pléthores sur internet. Afin de choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre communauté, il vous faut comparer les fonctionnalités offertes par chacun. 

Bubble

BubbleYou
BubbleYou

Bubble est un outil complet qui permet de gérer votre communauté de manière simple et efficace.

 

Voici un aperçu des fonctionnalités proposées :

  • La collecte des cotisations et adhésions des membres à travers un système sécurisé ;

  • L’organisation de crowdfunding pour obtenir le financement d’un projet précis au profit de la communauté ;

  • L’organisation de réunions des membres. S’il s’agit d’une association, Bubble est donc tout adaptée pour convoquer les assemblées générales ;

  • La création d’événements et l’organisation d’une billetterie, etc.

La plateforme Bubble offre également une fonctionnalité qui permet de réunir tous vos outils de gestion dans un espace unique.

Cependant, les véritables atouts offerts par l’outil concernent ses possibilités de personnalisation, sa simplicité de manipulation et la garantie offerte en matière de protection des données personnelles des membres. 

Tribe

Tribes
Tribes

Dans la lignée des plateformes communautaires, Tribe s’impose également comme une alternative intéressante à Hivebrite. Moderne, personnalisable et ergonomique, elle a aussi quelques points forts.

L’outil s’inspire en effet largement des réseaux sociaux pour offrir des fonctionnalités puissantes et adaptées pour gérer une communauté en ligne. Tribe c’est ainsi une plateforme communautaire aux allures de réseau social mais sans les inconvénients.

Voici les particularités de Tribe :

  • La création d’une communauté où vous choisissez vous-même le niveau d’accessibilité, en public ou en privé ;

  • La possibilité d’intégration à un site web ou un produit. Vous pouvez d’ailleurs utiliser votre espace Tribe à la manière d’un véritable site web ;

  • Un espace d’échange dédié à la communauté pour le partage de contenu de tout genre : messages, articles, vidéos, etc. Comme sur les réseaux sociaux, chaque membre peut commenter ou créer lui-même une publication ;

  • Une interface multilingue disponible en plus de 25 langues.

En conclusion, Hivebrite est une option intéressante pour gérer et animer votre communauté en ligne. La plateforme est ainsi orientée sur la promotion de la mise en réseau entre les membres. Ses fonctionnalités restent de ce fait surtout orientées vers ce genre de clientèle.

Pour gérer une communauté, la solution idéale est Bubble. De plus, une version gratuite vous permet de tester certaines fonctionnalités de l’outil. Vous pouvez aussi demander une démo pour avoir un aperçu de la puissance de l’outil. 

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Articles Similaires